Aarhus, deuxième ville du Danemark
Aarhus est la principale ville de la péninsule du Jutland. Avec une population de plus de 240.000 personnes, elle détient le titre de la deuxième ville du Danemark.
Aarhus offre un mélange élégant de ville cosmopolite et pittoresque avec des pubs, des restaurants et beaucoup d’endroits romantiques.
L’âge moyen des habitants est parmi les plus bas en Europe; c’est principalement en raison de l’importante population étudiante. L’office de tourisme est situé juste à gauche de la gare principale, il est appelé «Visite d’Aarhus».
Qu’est-ce qui caractérise la ville?
-Il y a beaucoup de haut immeubles.
-La ville est une partie de la zone est métropolitaine du Jutland, qui a de loin la plus forte croissance démographique du Danemark.
-Aarhus a une grosse semaine de festival culturel (bien connu) appelé «Festuge Aarhus ». Cette année il a lieu du 26 Août au 4 Septembre.
-Depuis de nombreuses années la ville est connue comme un nichoir pour les musiciens et groupes danois (principalement de la pop et du rock).
-Aarhus est connue comme la Ville de Sourires (Smilets éléph Par). Cela a probablement juste commencé comme un slogan pour améliorer son image, mais il a néanmoins fait son chemin et a été pendant de nombreuses années son surnom.
-Aarhus est également connue comme la Ville de Cafés. Visitez-là et vous saurez pourquoi.
Le bureau d’information touristique se trouve en face de la gare. Vous pouvez y prendre des brochures où vous trouverez des informations sur les attractions, dont beaucoup sont situées dans le centre-ville.