Catégories
Archives
Annonces
Plaquette commerciale
Sur www.plaquettecommerciale.fr à voir les news sur la réalisation dune Plaquette Commerciale online

Kungsleden(sentier)

Kungsleden est un sentier de randonnée pédestre dans le nord de la Suède qui s’étend environ sur 440 kilomètres de long entre Abisko dans le nord et Hemavan dans le sud. Il traverse l’une des plus grandes zones sauvages. Le chemin a été créé par Svenska Turistföreningen (l’association Suédoise pour le tourisme ou STF) à la fin du 19ème siècle, afin de permettre à davantage de gens de découvrir la beauté de la Laponie. Bien équipé et afin de faciliter le voyage à pieds, le chemin est régulièrement entretenu.

Il est séparé en quatre parties qui représentent environ une semaine de randonnée chacune. La plus fréquentée est celle qui est la plus au nord entre Abisko et Kebnekaise. La saison idéale pour y aller est entre la mi-Juin et fin Septembre. En dehors de cette période, le temps peut poser problème.

Des Cabanes ont été construites le long du sentier, séparés par une distance qu’un marcheur peut parcourir en une journée(environ 9-22 km). Elles sont exploités principalement par STF. Pour une somme modique, il est possible de monter une tente à l’extérieur et d’utiliser les installations.

A noter qu’entre deux de ces cabanes( Kvikkjokk et Ammarnäs)il n’y a pas de hutte sur une distance de 130 km.

Quand on est sur le chemin, un petit détour peut être fait pour voir les endroits suivants:
-Kebnekaise, la plus haute montagne de la Suède(2.111 mètres).
-Le Parc national de Sarek.
-Les villages de Kvikkjokk, Tärnaby et Hemavan.

Comment y aller?
Les deux premières options sont de prendre l’avion de Stockholm à Kiruna ou Hemavan, ou bien de prendre le train Göteborg – Narvik exploité par la compagnie Connex (il passe aussi par Stockholm, Uppsala, Luleå et quelques autres villes suédoises), et s’arrête à Kiruna et Abisko. La durée du trajet est d’environ 24 heures pour tout le voyage.
De Kiruna, un bus va à Nikkaluokta à environ 20 kilomètres de la station de Kebnekaise Fjäll. Des trains vont à Abisko. Il y a également des bus à destination de Östersund.

Laisser un commentaire