Copenhague, deuxième ville la moins polluante d’Europe
La capitale danoise de Copenhague a été désignée comme la deuxième ville la plus propre d’Europe après Zurich, d’après le classement du Bureau Européen de l’Environnement.
Ce dernier qui est une fédération d’organisations environnementales de citoyens, a effectué un classement de 23 villes du continent, basé sur leur niveau de pollution de l’air.
En quatrième position nous avons Stockholm, et en sixième Helsinki. Une bonne performance pour les pays scandinaves.
Zurich a obtenu la première place grâce aux efforts entrepris pour promouvoir les moyens de transport plus écologique et de réduire la pollution émis par les véhicules, ainsi que ses faibles niveaux globaux de pollution atmosphérique.
La fédération a expliqué que Zurich et Copenhague ont en outre fait réduire le nombre de véhicules dans les rues et introduit des restrictions sur les véhicules tels que les voitures diesel, les camions et machines de construction qui sont considérés comme « hautement polluantes ». En plus d’avoir travaillé pour augmenter davantage les formes de transport plus propres, comme les transports en commun et les vélos, ces villes ont fait en sorte de favoriser davantage la marche à pieds.
A lire également : Copenhague, capitale verte de l’Europe