Catégories
Archives
Annonces
Plaquette commerciale
Sur www.plaquettecommerciale.fr à voir les news sur la réalisation dune Plaquette Commerciale online

Le Parc National de Jotunheimen

Ce parc national est reconnu comme l’une des meilleures régions de Norvège pour la randonnée et la pêche. Il couvre 1 151 km ² et fait partie de la plus grande zone de Jotunheimen, une région montagneuse d’environ 3.500 km ² dans le sud du pays.

Plus de 250 sommets dépassent 1900 mètres y compris les deux plus hauts sommets d‘Europe du Nord: Galdhøpiggen (2469 mètres) et Glittertind (2465 mètres).

Le parc a été crée par décret royal en Décembre 1980. Il occupe la plupart de la région montagneuse de Jotunheimen, y compris la chaîne de montagne de Hurrungane.

Il comprend le plateau de Galdhø, le massif Glittertind, Hurrungane, et la zone Gjende. Le parc est liés avec la Réserve Naturelle d’Utladalen.

Géologiquement Jotunheimen est une province qui date du précambrien(Avant 542 millions d‘années). Les glaciers ont sculpté les massifs de rochers de gabbro (roche plutonique issue de la fusion partielle de la péridotite mantellique; le gabbro est le constituant principal de la couche inférieure de la croûte océanique) qui ont donné de nombreuses vallées et sommets.

La faune environnante comprend le renne, le wapiti, le cerf, le carcajou et le lynx. La plupart des lacs et des rivières abritent la truite.

Avant qu’il ne devienne protégé, Jotunheimen a été un site important de chasse. Des vestiges de camps de chasse datant de l’âge de pierre ont été trouvés près des lac de Gjende et de Russvatnet.

La DNT (Den norske turistforening ou la Fédération norvégienne des clubs alpins et de montagne, plus grande organisation norvégienne des activités de plein air et du tourisme vert), a construit des cabanes et fait de cette région l’une des meilleures zones touristiques.

Laisser un commentaire